Trois, précédé de Un et Deux, m.e.sc. Mani Soleymanlou, Cie Orange Noyée, Théâtre National de Chaillot, Théâtre Gérard Philippe, Le Tarmac, Paris, Saint-Denis
> Du 23 au 31 mars au Théâtre Gérard Philippe (Saint-Denis)
> Du 18 au 22 avril au Théâtre National de Chaillot (Paris 16ème)
> Du 25 au 29 avril au Tarmac – Scène internationale francophone (Paris 20ème)
Presse
Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-thibaudat/blog/040417/persan-du-quebec-mani-soleymanlou-questionne-drolement-l-identite
Franceculture : https://www.franceculture.fr/theatre/mani-soleymanlou-une-quete-identitaire-en-trois-spectacles
Télérama : http://www.telerama.fr/scenes/trois-precede-de-un-et-deux,156554.php
Le Parisien : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/l-obsession-francaise-pour-l-identite-mise-en-scene-mani-soleymanlou-03-04-2017-6820209.php
(…)
Sodome, ma douce, m.e.sc. Leonardo Hincapié, Compagnie Diversités, Théâtre du Temps, Paris
Quelques critiques laissées sur Billetreduc
« Une jeune comédienne sert le beau texte de L.Gaudé avec une autorité remarquable. Miléna Wendt se montre capable de jouer sur plusieurs registres, celui de la violence et celui de la douceur de façon tout à fait convaincante. L’économie, la qualité et la beauté de la gestuelle ajoutent à la réussite du spectacle. Tout dans la prestation laisse penser qu’elle est habitée par le plaisir du jeu et le spectateur est convaincu qu’elle a un avenir dans le domaine. »
Pierrette CORVIN
« Un pur moment de grâce avec Miléna Wendt pour un texte qui rappelle à nous les mythologies dont nous sommes pétris! J’ai passé un moment suspendu à ses lèvres et son corps, dans la pénombre du temps. Figée comme captée par des mots qui me paraient au travers d’elle de Femme dont l’Humanité dépasse toutes les horreurs d’iniquité des Hommes ou Des hommes et des Dieux… ! ».
Colombe Barsacq, Comédienne, metteur en scène et productrice
« Un moment très fort hier soir au Théâtre du Temps avec la Cie Diversités et Miléna Wendt. La comédienne nous emporte dès la première seconde pour ne jamais nous lacher. Elle passe d’une émotion à l’autre avec un aplomb déconcertant. Une belle maîtrise. (…) Ne manquez pas ce beau moment de théâtre! »
Emilie Gafner, photographe
« Sur une scène dépouillée qui joue des lumières et des symboles pour révéler le texte puissant de Laurent Gaudé, une statue de sel vient à nous depuis les brumes d’une autrefois… Superbe prestation de Miléna Wendt qui affirme, d’un tracé au doigt rouge, un travail abouti et la force d’un talent intrinsèque, la maturité d’un jeu en plein essor. Pas un temps sans un frisson qui me parcourt. »
Elias Mettheus
« Texte magnifique, remarquablement servi par une jeune actrice qui en distille les douceurs et les férocités avec égale maîtrise. (…) »
Laurentbanitz
« Un monologue est toujours un exercice périlleux. Ce très beau texte est parfaitement servi et maîtrisé par une comédienne d’une grande sensibilité, d’une parfaite justesse dans les intentions. La précision des mouvements jusqu’au bout des doigts, les regards, le ton tout est remarquable. (…)Un tableau final d’une rare beauté avec ce personnage qui s’offre comme une madone, ou comme le christ nous montrant ses stigmates formant toujours le signe de l’infini, celui de son amour offert . Un véritable bonheur artistique. Un spectacle superbement abouti. A voir impérativement. Bravo »
crazytheater